Comment ça marche ?

Intelligence du corps et Equilibre

L’instinct  de survie donne au corps une capacité naturelle de recherche d’équilibre,  l’homéostasie, qui se retrouve dans de multiples mécanismes (immunitaire, cicatriciel…). Cet équilibre est maintenu par le  système nerveux.

La stimulation des 7200 terminaisons nerveuses du pied procure une intense sensation de détente, et induit des réactions

Lithographie chinoise réflexologie plantaire
Lithographie chinoise représentant un massage du pied, par lequel passent les méridiens.

physiologiques inconscientes sur les organes.

Les méridiens connus en Médecine Traditionnelle Chinoise passent par les pieds. En améliorant la circulation d’énergie aux points de “tension”,  on améliore l’ensemble du flux .

Comment agit le Réflexologue

Il développe une sensibilité au toucher qui lui permet de ressentir sur les zones réflexes différentes textures indiquant le besoin de l’organe. Par des pressions adaptées à chacun,  le réflexologue stimule la capacité d’autorégulation de l’organisme pour qu’il optimise ou recouvre son état d’harmonie.

Une collaboration active Réflexologue-Receveur

Au fil de la vie, nous développons des comportements qui sont source de tensions et douleurs car ils ne correspondent pas à nos besoins profonds. La réflexologie nous amène à en prendre conscience et à redevenir acteur de notre vie pour mieux exploiter nos ressources.

 

Reflexologue sur Guérande